Vous avez des questions? Les réponses se trouvent peut-être ici

Je suis enceinte, quels produits de Petite Sorcière puis-je utiliser ?

Tous nos produits rinçables (savons, dentifrices, shampoings) sont sans risques pour les femmes enceintes.

Tous nos savons sont rinçables, si vraiment, vous ne voulez pas utiliser d’HE pendant votre grossesse, notre gamme propose 2 savons sans huiles essentielles : le Bambinos et l'Olissime nature.

En ce qui concerne les huiles essentielles (HE), il existe une série d'HE qui sont conseillées pendant la grossesse et par la suite chez le nourrisson pour AIDER la santé mentale et physique de maman et de bébé. La plupart des HE que nous utilisons sont des HE conseillées pour la maternité (apaisantes, réparatrices, assainissantes, etc.).

Dans les rares produits où nous utilisions des HE plus puissantes et potentiellement risquées durant la maternité, nous l’indiquons clairement : déconseillé aux femmes enceintes et/ou allaitantes.

Tous les soins visage sont sans risque, et la grande partie des soins corporels aussi.

Si vous avez encore des doutes, contactez-nous.

Mon nourrisson a une peau très sensible, eczémateuse. Quelle huile de bain et crème hydratante lui conseillez-vous ?

Le plus doux est de laisser fondre un peu de savon Bambinos dans l’eau du bain. Et de laver bébé avec ce même savon. Appliquer ensuite le lait Neutre Richissime, sans huiles essentielles, ni huiles de fruit à coque, avec des huiles végétales très hydratantes et réparatrices, vous verrez très vite le résultat.

Peut-on utiliser le liniment sur les fesses de bébé, parce qu’il contient de l’HE de lavandin ?

L'huile essentielle de lavandin est présente à hauteur de 0,5%. Et le lavandin contient entre 2 et 9% de camphre. Il n’y a donc aucun risque pour bébé.

Mon shampoing me laisse une sensation étrange, cheveux mal rincés, emmêlés, etc... Que faire ?

La sensation de sécheresse ou de cheveux poisseux, gras, emmêlés vient de la même origine : savon au PH élevé sans tensio-actifs. Il n’y a pas de tensio-actifs issus de la coco, du palme, ou synthétique dans les shampoings Petite Sorcière. Il faut en général 4 à 5 shampoings avant que les cheveux s’habituent, pendant lesquels nous vous conseillons de vous laver les cheveux avec de l'eau de pluie ou de vous rincer les cheveux avec de l'eau vinaigrée (l'odeur s'en va, pas de panique). Si le problème persiste, utilisez notre shampoing sur les racines puis un autre shampoing contenant des tensio-actifs sur les longueurs.

Je recherche une solution pour une peau et / ou cuir chevelu à problèmes, eczéma, boutons, plaques rouges, démangeaisons…

Le savon, le shampoing et le gelhuile Bella Pella répondent aux problèmes aigus de la peau. Grâce aux vertus des huiles de rose musquée, de nigelle, du chanvre et de la bourrache qui sont cicatrisantes, régénérantes, réparatrices, très assouplissantes et apaisantes, ajoutés aux bienfaits de l'argile rouge et de l'argile blanche idéales dans le traitement des peaux problématiques.

J’ai la peau du visage hyper sèche. A certains endroits ma peau pèle. J'aurais voulu savoir quelle crème hydratante utiliser pour le visage ?

Pour bien nourrir le visage, nous vous conseillons deux crèmes à base de karité : la crème peau sensible ou la crème peau sèche et mature. Vous pouvez aussi essayer le gelhuile bonne mine, moins gras, plus fluide (toujours bien secouer avant utilisation).

J’ai de l’acné …Que faire ?

Contre l’acné, nous vous recommandons de laver visage et buste avec un savon surgras tel que nous les fabriquons, idéalement le savon Lavande. Ensuite, appliquez le gelhuile peau mixte-grasse et acné. C'est tout! 

Comment utiliser le sérum pour la couperose, à quelle fréquence ?

Vous pouvez utiliser le sérum couperose 2 à 3 fois par jour, mais il faut rester à l'écoute de votre peau/corps et diminuer la fréquence si vous sentez d’éventuels picotements ou une gêne quelconque.
Pour compléter le traitement nous vous conseillons le gelhuile Bonne Mine.

Comment utiliser le(s) gelhuile(s)?

Bien secouer la bouteille avant utilisation. Une à 2 applications par jour sur peau propre. Vous pouvez compléter le soin en appliquant une crème par-dessus. Le gelhuile convient parfaitement comme base avant le maquillage.

Comment utiliser le démaquillant ?

Avec un coton ou équivalent. Directement sur la peau, pas nécessaire de rincer, faites comme vous voulez ! Attention, sur les yeux, la plupart des personnes le supportent très bien mais pour les autres, il y a un risque de picotement.

Je suis un peu triste de trouver du papier bulle et de la frigolite dans vos emballages, peut-être serait-ce mieux de protéger vos produits à l'aide de papiers cartons ou journaux ?

En fait, les protections intérieures, tout comme les cartons d’emballages, sont TOUJOURS de la récup’ de nos propres fournisseurs et d'autres boutiques et entreprises aux environs de Petite Sorcière. Donc il y a du polluant, du recyclé, du recyclable... Nous trouvons ça plus écolo de réutiliser un maximum ces horribles déchets non recyclables ou si polluants plutôt que de les jeter ... et d'acheter des cales et cartons écologiques. Donc si vous passez une prochaine commande, ce serait bien possible que vous trouviez du papier cartonné chiffonné, autant que des petits morceaux de frigolite ou en maïs.

© 2016 Petite Sorcière. Créé avec Wix.com